Accueil > La vie au collège > L’association sportive > Année 2023-2024 > AS futsal : Résultats du tournoi de district

AS futsal : Résultats du tournoi de district

Le mercredi 29 novembre, les footballeurs de l’association sportive du collège Henri IV ont pris part à un tournoi de futsal qui s’est tenu au collège. Etaient également présents le collège Jean Vilar et le collège Paul Verlaine.

Comment s’est déroulée la compétition ?
Chaque équipe engagée a disputé quatre matchs de huit minutes. Cela permet à chacun des enfants présents de pratiquer de manière importante. Les trois établissements représentés ont chacun inscrit deux équipes de minimum cinq joueurs.

Quels sont les résultats de nos enfants ?
Le collège Henri IV, face à l’engouement important pour son association sportive, a pu inscrire deux équipes pour cette compétition. L’équipe Henri IV n°2 a gagné contre Paul Verlaine n°) et s’est ensuite incliné contre Paul Verlaine n°1 et Jean Vilar n°1 et n°2.
En ce qui concerne l’équipe Henri IV n°1, c’est un parcours sans faute, avec quatre victoires au compteur. Une victoire 9-0 puis trois victoires sur le score de 2 à 1 ont permis à l’équipe du collège de monter sur la première marche du podium.

​Voici le classement final de ce tournoi :
​1- Henri IV n°1
​2- Jean Vilar n°1
​3- Jean Vilar n°2
​4- Paul Verlaine n°1
​5 - Henri IV n°2
​6 - Paul Verlaine n°2

Un moment de partage également :
Lors de ce tournoi les élèves ont eu l’occasion d’arbitrer ensemble des matchs. Cela constitue un moment privilégié pour partager, faire respecter des règles et prendre ses responsabilités en tant qu’arbitre. Pour finir, l’ensemble des équipes ont reçu et partagé un goûter offert par l’association sportive Henri IV pour clôturer cette belle après midi.

Merci à l’ensemble des participants pour leurs états d’esprits irréprochables.