Accueil > La vie au collège > L’association sportive > Année 2023-2024 > AS handball : résultats des tours de district

AS handball : résultats des tours de district

Mercredi 28 février a eu lieu le 1er tour district pour les benjamins et 2ème tour district pour les minimes garçons et filles au gymnase Pierre de Coubertin aux Mureaux.

Trois équipes motivées ont participé à cette compétition malgré quelques absents. Les benjamins ont joué contre l’équipe du collège Paul Verlaine des Mureaux en match aller-retour et contre les benjamines du même collège. Les minimes garçons ont joué contre 2 équipes : le collège de la Mauldre de Maule et le collège Paul Verlaine des Mureaux. Quant à elles, les minimes filles ont joué contre 1 équipe : le collège Paul Verlaine des Mureaux.

Deux Jeunes Officiels (deux minimes garçons) ont officié en tant qu’arbitres pendant la compétition. Merci à Kilyan et à Ismaël !

Pour les filles, elles ont gagné leur match d’un but (3 à 2) contre Les Mureaux. Pour les benjamins, face à une équipe avec des gabarits plus imposants, ils ont perdu leurs matchs contre les benjamins des Mureaux (7 à 2 puis 7 à 3) mais ils ont gagné face aux benjamines des Mureaux (10 à 0).
Et pour les minimes garçons, malgré les progrès, ils se sont inclinés face aux 2 équipes adverses même s’ils se sont battus jusqu’au bout (7 à 3 contre Les Mureaux et 9 à 8 contre Maule). Dans les derniers instants, ils ont failli arracher le match nul face à Maule à la suite d’un jet franc à la Elohim Prandi de la part de Kilyan. Le ballon touche la transversale adverse mais malheureusement le ballon ne franchit pas la ligne de but.

En attente de confirmation, les benjamins et les minimes filles sont qualifiées pour les 1/8èmes de finale départementales. Bravo pour la qualification !

Image illustrant le jet franc à la Elohim Prandi