Accueil > La vie au collège > Les enseignements > EPS > Année 2023 - 2024 > Sensibilisation au handisport

Sensibilisation au handisport

Les 23 et 24 janvier derniers, tous nos élèves des classes de 5ème ont pu découvrir et être informés des différentes situations de handicap et des diverses activités sportives possibles dans le cadre du Handisport.

En effet, grâce à l’intervention du comité Handisport des Yvelines, des séances de sensibilisation ont pu avoir lieu. Ces dernières se sont organisées en différents temps :
  Une vidéo relative aux Jeux Paralympiques ;
  Un débat autour des différents types de handicap ;
  Un échange avec une athlète handisport (sur sa vie quotidienne, sa vie sportive…) ;
  Un temps de pratique sportive.

Lors de ce dernier temps, les élèves ont pu découvrir :
  Un échauffement en situation de mutisme et de surdité ;
  Différents relais en situation de déficience visuelle ;
  Des matchs de Basketball en fauteuil roulant.

Tous nos élèves ont été très intéressés par cette thématique et se sont pleinement investis sur les temps de pratique sportive.

Cette action relative au Handisport sera renouvelée lors des prochaines années scolaires.